:: Golan YOSEF : Le forum de soutien ::

Le Forum de soutien dédié à Golan Yosef, danseur/comédien/chanteur, actuellement à l'affiche dans Love Circus aux Folies Bergères

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

:: Golan YOSEF : Le forum de soutien ::  » Entre Nous » On fait une pause ? » Un peu de Culture ... » Artistes » Spectacles » Notre-Dame de Paris

Notre-Dame de Paris

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Notre-Dame de Paris le Jeu 1 Sep - 10:33

Alice

Maitre de Cérémonie
Qui n'a jamais fredonné "Belle" ou "Le temps des cathédrales" ? Qui ne connait pas le nom de Patrick Fiori, Hélène Ségara, Julie Zenatti ou encore Bruno Pelletier ?

Notre-Dame de Paris est une comédie musicale, dont la première a été jouée le 18 septembre 1998 à Paris au Palais des congrès. Ce spectacle s'inspire du roman de Victor Hugo. Le parolier en est Luc Plamondon et le compositeur, Richard Cocciante. Le metteur en scène (1998) fut Gilles Maheu. Depuis, elle a été présentée dans plusieurs villes en France, Belgique, Suisse et au Québec. Une version courte en anglais est jouée depuis 2000 à Las Vegas (États-Unis) et une version anglaise (disponible sur disque) a été jouée à Londres, où elle a connu un succès mitigé. Elle a fait l'objet de nombreuses représentations à Montréal. L'adaptation italienne a été jouée à Rome ainsi que dans les arènes de Vérone. Il existe également une version en castillan jouée à Madrid et Barcelone ainsi qu'une version russe interprétée à Moscou. Une tournée internationale francophone passa en 2005 par Pékin, Shanghai, Séoul, Taïwan avant son retour à Paris en décembre 2005.Depuis début 2009, une tournée anniversaire est planifiée avec la troupe d'origine, ce sera un concert (comme cela avait été fait en Angleterre pour l'anniversaire de la comédie musicale Les Misérables) avec un orchestre symphonique. Les premières dates sont annoncées en Russie et Ukraine pour décembre 2010, Elles auront lieu les 8 et 9 décembre à Kiev, le 11 décembre à Moscou et le 12 décembre à St Pétersbourg17.

Intrigue

En « l'an de grâce » 1482, Gringoire, troubadour, entreprend de raconter l'histoire dont il a été témoin. Les bohémiens, guidés par Clopin, arrivent dans Paris et comptent s'y installer quelque temps. Mais cela ne plaît pas à Frollo, archidiacre de la cathédrale Notre-Dame. Utilisant le pouvoir de l'Église, il convainc Phœbus, un jeune chevalier chef des archers du roi, de les expulser. Mais il n'avait pas prévu que parmi ces sans-papiers, se trouverait une jeune femme dont Phœbus tomberait amoureux. Cette jeune femme s'appelle Esmeralda. Elle est très jolie, a la protection de Clopin et est « la reine de la Cour des miracles »… Naïve, elle tombe sous le charme de ce beau chevalier, ignorant qu'elle est également devenue la « cible » de deux autres personnes. Cela crée alors un carré amoureux entremêlé à un autre triangle amoureux. En effet :

• Phœbus doit se marier à Fleur-de-Lys, une jeune demoiselle de bonne famille mais d'une jalousie maladive.
  • Frollo tombe amoureux d'Esmeralda. Mais son statut de prêtre l'empêche d'avoir une femme.
  • Quasimodo, le sonneur de cloche, s'éprend aussi de la belle mais il est laid (bossu, borgne, boiteux…) et a fidélité en Frollo, son maître.

Chansons

Acte I

1. Ouverture - Orchestra
2. Le temps des cathédrales - Gringoire
3. Les sans-papiers - Clopin & Chorus
4. Intervention de Frollo - Frollo & Phoebus
5. Bohémienne - Esmeralda
6. Esmeralda tu sais - Clopin
7. Ces diamants-là - Fleur-de-Lys & Phoebus
8. La fête des fous - Gringoire & Chorus
9. Le Pape des Fous - Quasimodo
10. La sorcière - Frollo & Quasimodo
11. L'enfant trouvé - Quasimodo
12. Les portes de Paris - Gringoire
13. Tentative d'enlèvement - Phoebus & Esmeralda
14. La Cour des miracles - Clopin, Chorus & Esmeralda
15. Le mot Phoebus - Esmeralda & Gringoire
16. Beau comme le soleil - Esmeralda & Fleur-de-Lys
17. Déchiré - Phoebus
18. Anarkia - Frollo & Gringoire
19. À boire! - Chorus, Frollo & Quasimodo
20. Belle - Quasimodo, Frollo & Phoebus
21. Ma maison, c'est ta maison - Quasimodo & Esmeralda
22. Ave Maria païen - Esmeralda
23. Je sens ma vie qui bascule - Frollo
24. Tu vas me détruire - Frollo
25. L'ombre - Phoebus & Frollo
26. Le Val d'Amour - Gringoire, Chorus & Phoebus
27. La volupté - Phoebus & Esmeralda
28. Fatalité - Gringoire, Frollo, Quasimodo, Clopin & Fleur-de-Lys

Acte II

29. Florence - Frollo & Gringoire
30. Les cloches - Gringoire, Frollo, Quasimodo & Chorus
31. Où est-elle? - Frollo, Gringoire & Clopin
32. Les oiseaux qu'on met en cage - Esmeralda & Quasimodo
33. Condamnés - Clopin & Chorus
34. Le procès - Frollo & Esmeralda
35. La torture - Frollo & Esmeralda
36. Phoebus - Esmeralda
37. Être prêtre et aimer une femme - Frollo
38. La monture - Fleur-de-Lys
39. Je reviens vers toi - Phoebus
40. Visite de Frollo à Esmeralda - Frollo & Esmeralda
41. Un matin tu dansais - Frollo & Esmeralda
42. Libérés - Quasimodo, Clopin, Esmeralda, Gringoire & Chorus
43. Lune - Gringoire
44. Je te laisse un sifflet - Quasimodo & Esmeralda
45. Dieu que le monde est injuste - Quasimodo
46. Vivre - Esmeralda
47. L'attaque de Notre-Dame - Clopin, Frollo, Phoebus, Esmeralda, Gringoire & Chorus
48. Déportés - Phoebus & Chorus
49. Mon maître, mon sauveur - Quasimodo & Frollo
50. Donnez-la moi - Quasimodo
51. Danse mon Esmeralda - Quasimodo
52. Danse mon Esmeralda (rappel) - Orchestra
53. Le temps des cathédrales (rappel) - Gringoire & Ensemble

Casting original

Hélène Segara - Esméralda
Julie Zenatti - Fleur de Lys
Garou - Quasimodo
Patrick Fiori - Phoebus
Daniel Lavoie - Frollo
Luck Mervil - Clopin
Bruno Pelletier - Gringoire

Avis personnel

J'avais dix ans et le plus beau cadeau qu'on m'ait fait cette année-là, ce fut de m'offrir le double album de cette comédie musicale. C'est de là que tout a commencé. A l'époque, les titres passaient à la radio, comme pour toutes les comédies musicales de maintenant mais ce n'était pas pareil. Cela faisait dix ans depuis Starmania qu'un vrai bon spectacle n'était pas sorti en France. Et je crois que ce fameux jour ou ma tante m'a offert le cd pour Noël aura été le pire pour le reste de ma famille car je me suis mise à l'écouter et l'écouter encore. Mon amour des comédies musicales est né avec elle. Et mes premiers coups de coeur aussi : Hélène Segara, dont on m'a offert le premier album la même année, puis Patrick Fiori (je voulais me marier avec lui petite), Julie Zenatti, Garou & Bruno Pelletier. J'aimerais les revoir à Paris en décembre, mais vu le prix scandaleux des places, j'hésite encore ...

Voir le profil de l'utilisateur http://golan-yosef.1fr1.net

2 Re: Notre-Dame de Paris le Jeu 1 Sep - 11:25

golan33

Ballerine de cour
J'aurais vraiment voulus allé voir cette comédie musicale elle a l'aire vraiment génial !
Mais souvent j'écoute les chansons elles sont sublimes *O*

3 Re: Notre-Dame de Paris le Dim 4 Sep - 13:13

fanforever

Modératrice Relais
J'aime beaucoup les chansons , mais je ne l'ai jamais vu :/ et les places pour bercy sont tropcher -'-'

♥️ Greg & Golan , mes révélations ♥️

4 Re: Notre-Dame de Paris le Sam 8 Oct - 5:22

annamariam

Petit rat
<3

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]