:: Golan YOSEF : Le forum de soutien ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
:: Golan YOSEF : Le forum de soutien ::

Le Forum de soutien dédié à Golan Yosef, danseur/comédien/chanteur, actuellement à l'affiche dans Love Circus aux Folies Bergères

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sébastien Agius - Doublure de Gregory & Florent

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fa2ny

Fa2ny
Tenant de Baguette

Sébastien Agius est la doublure de Gregory Deck (Sorci) et Florent Torres (L'Ange)


Sébastien Agius - Doublure de Gregory & Florent 30719_10

Biographie :

..." Pour moi ce sera Non ! " ...Je m'en souviens très bien, ces mots je les ai prononcés à Rennes, en septembre 2009 lors du casting de X-Factor, concours de chant dont Sébastien fut le gagnant.

Tu as chanté « Caruso » et «Il suffira d'un Signe » et je ne fus pas convaincu contrairement à mes camarades du jury à qui nous devons, toi et moi, une fière chandelle puisqu'aujourdhui grâce a cette émi...ssion nos routes se sont croisées.Les aventures dans ce métier commencent souvent par un "Non !" et nombreux et illustres sont tes prédécesseurs qui se sont entendus répondre ce mot ou alors " on vous écrira" comme pour se débarrasser du sujet ; et puis l'histoire s'écrit sur ce NON et très fréquemment elle s'écrit pour longtemps.

Depuis toujours et pour ainsi dire depuis sa naissance en 1983 à Nice, Sébastien ne pense qu'à la musique et la chanson; entre un père musicien et une mère danseuse il était difficile de ne pas y penser. D'ailleurs ses frères aussi sont emportés par la passion et sont, aujourdhui, tous les deux musiciens.
Sébastien, c'est la chanson qui lintéresse, le fascine ; cet habile mélange de mots et de notes ...et c'est à 14 ans qu'il écrira la première, là-bas, sur l'ile de la Réunion où ses parents, oiseaux migrateurs, se sont installés. Les années passent et l'apprentissage musical se fait entre Chopin, une dose de jazz et les chorales d'enfants puis encore et toujours la chanson ...Elton John, Michel Berger, Stevie Wonder, Jean-Jacques Goldman contribueront à lui forger cette volonté de devenir chanteur ou plutôt ...enchanteur !

Il va falloir travailler, Sébastien le sait bien et pour cela quitter son ile et sa famille qui l'encourage, soudée, compréhensive. Donc, pendant trois ans à Paris, il suivra des cours à l'Ecole Supérieure du Spectacle, entre 30 et 50 heures par semaine. Rien ne lui fait peur, il veut apprendre, comprendre, savoir, au point de devenir assistant pédagogique au sein de cette école ....il commence à traverser le miroir et au hasard des rencontres ses pas le mènent à participer au casting de X-factoron verra bien ! Aujourdhui, obstination, instinct et travail l'amènent à nous offrir, en attendant l'album encore en enregistrement, un premier extrait au titre résumant toutes ces années ... «MA CHANCE ». Un texte très évocateur, puisque signé de sa main, de l'état d'esprit de Sébastien : positif, joyeux, reconnaissant et tendre, servi par une musique de L'Aura Marcianno qui, dès la première écoute, ne vous laisse aucun répit et vous poursuit le jour ....et la nuit. Une chanson dans l'air du temps et dans une tradition ne trahissant jamais tout ce qui a fabriqué et construit Sébastien ...

...et c'est parce que, moi qui te connais un peu, en te retrouvant bien là dans ces mots et ces notes, je prolonge cette aventure que nous avons vécue ...alors aujourdhui ,Sébastien, je suis convaincu et donc ...
"Pour moi ce sera OUI ! ".

ALAIN LANTY


Source : https://www.facebook.com/pages/S%C3%A9bastien-Agius/113905131982742?sk=info#!/pages/S%C3%A9bastien-Agius/113905131982742?sk=wall

Yannou

Yannou
Blouson noir

Merci de la re transcrition !

emy-01

emy-01
Valseur(se) en herbe

Il a une superbe voix lui !!! J aurai bien aimer le voir doubler un jour ou j y étais !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum