:: Golan YOSEF : Le forum de soutien ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
:: Golan YOSEF : Le forum de soutien ::

Le Forum de soutien dédié à Golan Yosef, danseur/comédien/chanteur, actuellement à l'affiche dans Love Circus aux Folies Bergères

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bram Stocker : l'homme à l'origine de tout

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Alice

Alice
Maitre de Cérémonie

Biographie



Bram Stocker : l'homme à l'origine de tout Bram_s10

Jeunesse...

Abraham Stoker, plus connu sous le nom de Bram Stoker, né en 1847 à Dublin en Irlande. Ses premières années sont assez mouvementées puisqu'il passe près de 8 ans entre la vie et la mort passant le plus clair de son temps allité et malade. Il réussi finalement à surmonter ces épreuves et intègre le Trinity College, devenant un très brillant étudiant de l'Université Dublinoise. Passionné par le théâtre et la littérature, il devient chroniqueur pour le "Dublin Mail". Il admire plus particulièrement le poète Américain Walt Whitman ainsi que le comédien britannique Henri Irving, deux figures hautes en couleurs qu'il rencontrera plus tard au cours de sa carrière.

Introduction dans la société Dublinoise et rencontres...

Grâce à cette activité au sein du journal Dublinois, Stoker est introduit dans la haute société de Dublin où il rencontre notamment les parents d'un certain Oscar Wilde, ainsi que Joseph Sheridan Le Fanu, père d'une des plus célèbres femme-vampire de la littérature : Carmilla. Mais la rencontre qui marque le plus profondément sa vie d'auteur aussi bien que personnelle est celle d'Henri Irving. Les deux hommes nouent une forte amitié (d'aucuns diront qu'il s'agissait d'un peu plus que de l'amitié) et deviennent collaborateurs. Stoker, jusque là père de famille fonctionnaire, se voit confier la charge financière, artistique et organisationnelle du Lyceum Theatre par son nouvel ami qui en est le directeur.

Naissance d'un mythe...

Stoker, malgré ses multiples activités théâtrales, continue à écrire. Il publie en 1882 un recueil de nouvelles fantastiques : "Au delà du crépuscule". Mais le récit que l'on retiendra le plus et qui eclipsera presque le reste de l'oeuvre de l'auteur Irlandais, est bien le célébrissime "Dracula". Bercé par les légendes celtiques que lui racontait sa mère, Stoker semble nourrir un intérêt tout particulier pour l'occulte. Il fait d'ailleurs partie d'une société secrète : "The Golden Dawn". Il fait également la connaissance d'un professeur de langues orientales, Arminius Vambery, qui lui fait découvrir les légendes de contrées lointaines et les récits sur des monstres suceurs de sang. Il effectue en parrallèle des recherches au British Museum et puise son inspiration dans les récits fantastiques et gothiques de l'époque. En 1897, il crée la créature démoniaque la plus célèbre de tous les temps et signe l'un des plus célèbres chefs-d'oeuvre de la littérature fantastique.

Sa mort à Londres en 1912 est eclipsée par le naufrage du Titanic.

[source]

https://golan-yosef.1fr1.net

Claire

Claire
Petit rat

je le commence ce week end au soleil sur la terrasse!

Marine*

Marine*
Apprenti(e)

Je l'ai relu pour me remettre dans le bain .. J'adore !

J'essaye la suite, écrite par son petit neveu ou je sais pas quoi ! mdr

http://missdisney77.skyrock.com

petitefee

petitefee
Apprenti(e)

Je l'ai commencé, il me captive ! J'adore Very Happy

fanforever

fanforever
Modératrice Relais

Grace à lui qu'il y a tout ca Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum