:: Golan YOSEF : Le forum de soutien ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
:: Golan YOSEF : Le forum de soutien ::

Le Forum de soutien dédié à Golan Yosef, danseur/comédien/chanteur, actuellement à l'affiche dans Love Circus aux Folies Bergères


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dracula, Belle affaire de dents et de danse

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Alice

Alice
Maitre de Cérémonie

Dracula, Belle affaire de dents et de danse Obj11710



Pour le prince des ténèbres, il fallait bien un lieu à la hauteur. Et c'est dans le prestigieux théâtre du Châtelet (plutôt solaire côté mémoire) que la nouvelle bonne idée de Kamel Ouali a jeté, devant un parterre choisi, ses premiers feux. Quelques tableaux, une 'démo', de ce qui sera, selon toute vraisemblance, le prochain succès sur un registre de plus en plus prisé du public français. Disons - pour la génération qui n'aurait connu ni Hair quand Julien Clerc était un gamin, ni Starmania quand Michel Berger était vivant - depuis Notre Dame de Paris. Le théâtre musical, à grand renfort de jeunes talents (il est redevenu un vivier plutôt exigeant), qui aujourd'hui fait plutôt bien le joint entre l'artifice haut de gamme de la scène et la chanson de variété, ne souffre plus la modestie ni l'approximation. Le public en redemande, mais il faut y mettre le prix. Les producteurs n'ont pas refusé grand-chose au chorégraphe algérien, coupable on s'en souvient d'une version des Dix Commandements et heureux concepteur du Roi Soleil.

Il s'agit cette fois, avec les goûts d'aujourd'hui, d'adapter (très) librement le roman de Bram Stoker. Dracula lui-même donc, dont les pâles clones un peu fin de race enchantent les pellicules telles que Twilight. Il s'agit, bien évidemment, de surfer une fois encore sur cette mode qui convoque les dents longues et les cous dociles. Mais Kamel Ouali, s'il joue allègrement avec les clichés, tient à bien mettre sa patte sur cet héritage romantique et sanglant. Et dans sa relecture, où il convient de ménager l'intimité de la souffrance comme l'attirail spectaculaire du mythe, il nous fait de Vlad l'empaleur un charmant danseur. Pas tout à fait fragile mais presque, Golan Yosef, interprète du rôle-titre, est passé par le ballet national de Marseille avant de rejoindre, en 2007, une compagnie new-yorkaise. Il est entouré d'une troupe fraîche et motivée qui offre comme il se doit des moments de perfection sur différents registres. D'un pas de deux aérien très 'nouveau cirque' à des mouvements d'ensemble valorisant une garde-robe qui a dû mettre plusieurs costumières à genoux, en passant par des chansons qui, avant même la première, sonnent déjà comme des tubes.


JEAN-FRANCOIS BOURGEOT

[source]

https://golan-yosef.1fr1.net

Marion *

Marion *
Valseur(se) en herbe

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Smile

http://marieberard.forumactif.com

Panthy

Panthy
Valseur(se) en herbe

Merci beaucoup ! Smile

fanforever

fanforever
Modératrice Relais

Merci )à

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum