:: Golan YOSEF : Le forum de soutien ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
:: Golan YOSEF : Le forum de soutien ::

Le Forum de soutien dédié à Golan Yosef, danseur/comédien/chanteur, actuellement à l'affiche dans Love Circus aux Folies Bergères

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Harry Potter, la saga

+5
Iloona
golan33
Yannou
elodiefan2golan
Alice
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Harry Potter, la saga Empty Harry Potter, la saga Mer 13 Juil - 8:39

Alice

Alice
Maitre de Cérémonie

La série de films Harry Potter est une série fantastique américano-britanniques, adaptée des romans Harry Potter écrits par la romancière J. K. Rowling et produite par Warner Bros. Pictures. Initiée en 2001, elle s'achève en 2011 avec la sortie du dernier opus, scindé en deux parties. Les jeunes acteurs britanniques Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson jouent les rôles principaux de Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger.

Harry Potter à l'école des sorciers de Chris Columbus (2001)
Harry Potter et la Chambre des secrets de Chris Columbus (2002)
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de Alfonso Cuarón (2004)
Harry Potter et la Coupe de feu de Mike Newell (2005)
Harry Potter et l'Ordre du phénix de David Yates (2007)
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé de David Yates (2009)
Harry Potter et les Reliques de la Mort de David Yates (2010 & 2011)

La tournage de Harry Potter et les Reliques de la Mort, adapté du tome final de la série littéraire, est terminé depuis le 12 juin 20101. Le film est sorti dans les salles en deux parties, à huit mois d'écart : la première est sortie le 24 novembre 2010, et la seconde est sortie le 13 juillet 2011. Le producteur David Heyman a expliqué dans une interview vouloir traiter les Reliques de la Mort comme un seul et unique film malgré sa sortie scindée4. Les deux parties ont bénéficié d'une sortie en relief numérique5.

La série Harry Potter occupe la première place au box-office des franchises dans le monde quand il n'est pas tenu compte de l'inflation, avec plus de 6,35 milliards de dollars (4,68 milliards d'euros) de recettes. Les six premiers films et la première partie du septième sont tous inclus dans la liste des 30 plus gros succès du box-office mondial

Origine


Fin 1997, le producteur de cinéma David Heyman a reçu dans son bureau de Londres une copie du livre Harry Potter à l'école des sorciers, qui deviendrait le premier tome de la saga littéraire. Rangé dans l'attente d'une lecture que Heyman ne considérait pas prioritaire, le livre a été redécouvert par une secrétaire. Ce sont les conseils de cette dernière qui ont convaincu David Heyman de passer outre le « titre pourri » du livre, selon son expression. Impressionné par le travail de J. K. Rowling, il a finalement décidé de se pencher sur son adaptation au cinéma7.

L'enthousiasme de Heyman a conduit J. K. Rowling à vendre les droits d'adaptation des quatre premiers tomes de la série à Warner Bros., en 1999, pour la somme d'un million de livres sterling (soit 2 millions de dollars à cette époque)8.

Il a fallu une décennie pour que paraisse l'intégralité de l'heptalogie Harry Potter tant pour les livres (de 1997 à 2007) que pour les films (de 2001 à 2011).

La saga connaît un immenses succès commercial et culturel dans le monde, à l'instar des livres d'origine et des nombreux produits dérivés (jeux vidéo, parc d'attraction, accessoires).

Les saga littéraire et cinématographique sont en étroite collaboration : J. K. Rowling a donné à plusieurs reprises des indications à l'équipe des films afin que des éléments ne rentrent pas en contradiction avec ceux des derniers livres lorsqu'ils n'étaient pas encore parus dans leur intégralité - le dernier tome étant paru alors qu'il ne restait que deux films à réaliser. A contrario, l'auteur prit en compte l'existence des films afin de ne pas les discréditer.[réf. nécessaire]


Production

La production voulait que la sortie de chaque film soit espacée d'un an et demi, comme ce fut le cas du deuxième au sixième film. Mais le premier fut retardé du 4 juillet 2001 au 16 novembre 2001 - alors que Harry Potter et le Prince de sang-mêlé a été reporté du 26 novembre 2008 au 15 juillet 2009.


Casting

Le casting des élèves de Poudlard était bien entendu constitué d'acteurs inconnus en raison de leur jeune âge (même si Tom Felton, interprète de Drago Malefoy, avait déjà une petite filmographie : Le Petit Monde des Borrowers, Anna et le Roi) mais le casting des adultes est en revanche riche en stars : l'Irlandais Richard Harris dans le rôle d'Albus Dumbledore, Alan Rickman dans le rôle de Severus Rogue (Tim Roth avait été pressenti), Maggie Smith dans le rôle de Minerva McGonagall (que Daniel Radcliffe rencontra sur le tournage du téléfilm David Copperfield en 1999), John Cleese dans le rôle de Nick Quasi-Sans-Tête, John Hurt dans le rôle de Monsieur Ollivander, Robbie Coltrane dans le rôle de Rubeus Hagrid, Ian Hart dans le rôle de Quirinus Quirrell, Warwick Davis dans le rôle de Filius Flitwick, ou de Julie Walters dans le rôle de Molly Weasley (Rosie O'Donnell avait été pressentie).


Harry Potter à l'école des sorciers.


Harry Potter, jeune orphelin, a été élevé par son oncle et sa tante dans des conditions hostiles. À l'âge de onze ans, un demi-géant nommé Rubeus Hagrid lui apprend qu'il possède des pouvoirs magiques et que ses parents ont été assassinés, des années auparavant, par le mage noir Lord Voldemort. Voldemort avait également essayé de tuer Harry, mais son sort a mystérieusement rebondi sur le bébé et détruit les pouvoirs du mage noir. En fréquentant pour la première fois le monde des sorciers, accompagné par Hagrid, Harry découvre qu'il y est très célèbre. Il entame sa première année d'études à l'école de sorcellerie Poudlard, où il apprend à maîtriser la magie aux côtés de ses deux nouveaux amis Ron Weasley et Hermione Granger. Au cours de l'année, le trio se trouve impliqué dans le mystère de la pierre philosophale, gardée au sein de l'école et convoitée par un inconnu qu'ils cherchent à démasquer. L'enquête est menée durant toute l'année jusqu'à la fin où le jeune Harry Potter rencontre Lord Voldemort et arrive à le vaincre.


Harry Potter et la Chambre des secrets.

Harry, Ron et Hermione retournent à Poudlard pour leur deuxième année d'études, qui se révèle plus intense que la précédente. Élèves et fantômes sont retrouvés pétrifiés dans les couloirs, preuve que la Chambre des Secrets a été ouverte et le monstre qu'elle renfermait lâché dans l'école. Harry doit affronter la rumeur qui le dit héritier de Salazar Serpentard (le fondateur de cette chambre) et donc responsable de la catastrophe. Il se découvre un talent pour parler le Fourchelang, la langue des serpents, et remonte la piste de la Chambre des secrets grâce à un mystérieux journal intime.


Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.


Harry et ses amis retournent à l'école pour la troisième année, où il fait la connaissance du nouveau professeur de Défense contre les forces du mal, Remus Lupin. Le monde sorcier est sous le choc de la nouvelle de l'évasion de Sirius Black, condamné pour meurtre. La sécurité de l'école est renforcée par l'arrivée de Détraqueurs, gardiens de la prison d'Azkaban. Harry en apprend plus sur son passé et ses relations avec le prisonnier échappé.


Harry Potter et la Coupe de feu.


Avant la quatrième rentrée scolaire de Harry, la marque des ténèbres, signe de ralliement du mage noir Voldemort, apparaît dans le ciel après qu'une attaque de Mangemorts a perturbé la Coupe du monde de Quidditch. L'école Poudlard accueille pour sa part un nouveau professeur de Défense (Maugrey Fol-Œil) et un évènement légendaire, le tournoi des trois sorciers. Trois écoles de magie européennes envoient leur « champions » participer au tournoi. Curieusement, la Coupe de feu désigne Harry Potter comme quatrième candidat aux côtés de Fleur Delacour, Viktor Krum et Cedric Diggory. En tant que quatrième champion, il doit lui aussi affronter des épreuves au péril de sa vie.


Harry Potter et l'Ordre du phénix


Alors qu'il entame une cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la majorité des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation dirigée par le Ministre de la Magie : Cornelius Fudge. Celui-ci impose un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal à Poudlard : Dolores Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Donnant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait nommer Grande Inquisitrice et semble s'en prendre particulièrement à Harry, plus perturbé que jamais par ses cauchemars récurrents. Les élèves de l'école mettent sur pied un groupe secret, l'Armée de Dumbledore, pour mener une rébellion impliquant l'Ordre du Phénix, le ministère de la Magie et les Mangemorts.


Harry Potter et le Prince de sang-mêlé


Voldemort et ses Mangemorts intensifient le climat de terreur qu'ils ont instauré dans le monde sorcier et moldu. Dumbledore, le directeur de l'école, convainc son vieil ami et collègue Horace Slughorn de revenir enseigner l'art des potions à Poudlard – mais Harry découvre par la suite que son retour a des motivations plus profondes. Harry entre en possession d'un manuel scolaire aux annotations étranges, dont la première page mentionne un certain « Prince de sang-mêlé ». Dumbledore et Harry se réunissent régulièrement pour travailler en secret à une méthode de destruction définitive de Voldemort. Alors qu'il y a de l'amour dans l'air dans les murs de l'école, Drago Malefoy semble s'appliquer à mener à bien une mission confiée par le mage noir.
Harry Potter et les Reliques de la Mort[modifier]


Harry Potter et les Reliques de la Mort.


Suite à un évènement inattendu, survenu à la fin de leur sixième année à Poudlard, les trois jeunes sorciers prennent la décision d'arrêter leurs études à Poudlard pour se consacrer exclusivement à la quête qu'on leur à confiée : trouver et détruire le secret de l'immortalité de Voldemort. Ils tentent d'échapper au contrôle que Voldemort et ses partisans exercent sur le monde sorcier en vivant cachés, et affrontent de nombreux obstacles qui ralentissent leur aventure jusqu'à l'affrontement final. La connexion entre Harry et l'esprit du mage noir n'a jamais été plus forte.


__________________________________________________________


Ce soir, sonnait le début de la fin ... La fin de dix longues et belles années bercées par Harry Potter et son combat contre le seigneur des ténèbres. J'ai été bercée par cette univers. Ce sont les livres qui ont développé mon goût pour la lecture d'autres genre de romans (parmi eux "la dame aux camélias"). Dans un sens, j'oserais dire "il était temps", parce que je trouvais ça long. Dans un autre, Harry et sa clique vont me manquer Crying or Very sad

J'ai eu tout un tas de coup de coeur à travers les différents films, parmi lesquels les personnages de Luna Lovegood, Molly Weasley (surtout dans la 2nde partie du 7 xD), Sirius Black (lui c'est mon chouchou) et j'oserais l'avouer Rogue et Malefoy m'ont touchée dans le dernier (et pourtant je lez trouvais trop antipathiques)

https://golan-yosef.1fr1.net

2Harry Potter, la saga Empty Re: Harry Potter, la saga Mer 13 Juil - 9:12

elodiefan2golan

elodiefan2golan
Apprenti(e)

génial j'aime beaucoup les livres et les films de cette saga d'ailleurs aujourd'hui je suis allée voir avec ma mère et ma soeur harry potter et les reliques de la mort partie 2 et c'était génial j'ai adoré. VIVE Harry Potter

3Harry Potter, la saga Empty Re: Harry Potter, la saga Lun 25 Juil - 11:22

Yannou

Yannou
Blouson noir

Demain ~> je vais enfin voir le dernier film

(Normalement c'était aujourd'hui, mais on voulait louer l'avant-dernier, qui n'etait pas disponible --')

4Harry Potter, la saga Empty Re: Harry Potter, la saga Mer 27 Juil - 1:57

Yannou

Yannou
Blouson noir

Bon bah j'ai vu le film hier, génial Smile

A la hauteur de toutes mes attentes, c'est génial ! Very Happy

Bravo à tous ceux qui ont travaillé dessus =)

5Harry Potter, la saga Empty Re: Harry Potter, la saga Mer 17 Aoû - 8:10

golan33

golan33
Ballerine de cour

Moi je ne vais le voir que la semaine prochaine mais tous les autres films d'harry c'est vraiment waah *.* a part des moments de scènes que je sursotte (le serpent --') ca nous transporte dans la magie avec lui Wink
ps : Mon préférée personnage dans harry potter c'est Ron Wink

6Harry Potter, la saga Empty Re: Harry Potter, la saga Dim 21 Aoû - 6:59

Iloona

Iloona
Apprenti(e)

Mon préférée est le 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Askaban ! Je le trouve génial ! Le dernièr j'aimerai le voir mais je ne sais pas quand y aller :/

7Harry Potter, la saga Empty Re: Harry Potter, la saga Sam 27 Aoû - 14:42

Cat

Cat
Petit rat

J'adore cette saga, j'ai vu les 8 films et seulement lu les 2-3 premiers livres.

8Harry Potter, la saga Empty Re: Harry Potter, la saga Jeu 1 Sep - 9:44

fanforever

fanforever
Modératrice Relais

Je vais voir le dernier demain Smile et j'ai hate ^^

Mais j'ai été fan quand j'étais eptite ^^

9Harry Potter, la saga Empty Re: Harry Potter, la saga Dim 4 Sep - 23:59

Anne-Soo'

Anne-Soo'
Petit rat

J'adore cet saga depuis le début. Smile
J'ai vue le dernier et bien je me suis pris une belle claque. Il est génial !
Triste que l'univers d'Harry Potter soit fini.
Ce serait bien une nouvelle histoire mais avec les enfants d'Harry Potter en héros. lol

10Harry Potter, la saga Empty Re: Harry Potter, la saga Lun 5 Sep - 7:00

fanforever

fanforever
Modératrice Relais

moi aussi une claquex)

11Harry Potter, la saga Empty Re: Harry Potter, la saga Mer 25 Juil - 8:31

vivifan2golan

vivifan2golan
Petit rat

j adore

12Harry Potter, la saga Empty Re: Harry Potter, la saga Sam 17 Nov - 0:40

fanforever

fanforever
Modératrice Relais

J'ai refais toutes la sage y a pas longtemps avec ma soeur et c'est vraiment super super ♥

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum